Des Trolls en Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Trolls en Brocéliande

Forum de la réunion Saab Volvo en Brocéliande

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Alan & the Swedish Racers : the Boss

3 participants
AuteurMessage
Alan-the-boss

Alan-the-boss

Alan & the Swedish Racers : the Boss Empty
MessageSujet: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:06

Bonjour à Tous et Toutes,

c'est par une farce korrigannesque que se trouve rajouté " the boss" à mon pseudo, pour l'instant impossible de m'inscrire autrement ...
Des ennuis de santé m'ont éloigné de la moto, et mon intérêt pour le mode de vie scandinave m'a naturellement orienté vers les Swedish Racers, surtout ceux du passé qui firent les heures de gloire ( particulièrement en rally) des deux marques que nous affectionnons.
Quatre années de découvertes, rencontres, meetings ... plus tard, je me retrouve avec trois projets à réaliser ou en cours : Silver Witch, ma première SAAB ( 9000 ) , Orange Mekanik ( SAAB 96 ), et Red Devil the Original ( Volvo PV 544 Sport ).
Définitivement DIY, et avec l'aide de Céleste et Dominique, je transforme mes bébés en montres rugissants à l'encontre des fois et lois !
Je sais ce n'est pas bien, mais nous sommes en Bretonnie alien
Cruel dilemne si il en est, ces projets ambitieux financièrement vont m'obliger à vendre le reste du cheptel No
Nobody rides for free ...

A propos du meeting Des trolls en Broceliande, l' idée première est venue lors de la visite de Golfhunter ( Jeff ), à la maison en 2009, puis s'est développé pour nous amener à l' édition 2012.
Investi dans le monde associatif lors de ma vie de motard ( Président du HDC Lille notamment ), j'ai une expérience des rassemblements ( Salons de la Moto de Seclin Nord ayant acceuillis jusqu' à 7000 visiteurs ) et je ne conçois pas une approche de la passion mécanique sans les rencontres non virtuelles qui vont avec.

Je tiens à préserver l' ambiance conviviale de notre meeting, qui par ailleurs et naturellement prend de l'ampleur. Il n'y a pas conflit en la matière tant que les organisateurs restent sereins et conscients .
Comme vu lors de la réunion du 20 novembre, dans un premier temps je vais pour ma part travailler sur la communication ( c'est déjà en oeuvre ) pour ramener de nouvelles suédoises et leurs cavaliers (cavalières ) l'an prochain.
Merci à tous d'être ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:48

Comme vous connaissez mes autos je vais plutôt mettre quelques photos pour vous montrer à quoi va ressembler Orange Mekanik après modifications.
C'est un gros travail de prépa chassis et moteur, je me pose comme date limite la participation aux 12 heures de Huy 2013.
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:56

Alan-the-boss a écrit:
Ben je n'y arrive pas pale
Laughing
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:04

Alan & the Swedish Racers : the Boss Saab_912

[/quote]
Alan & the Swedish Racers : the Boss Saab_913

Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 17:11

Et pour Silver Witch,

voici une photo du gaveur qui va lui être greffé ( Holset ) comparé à l' existant ( Mitsu TD04 )

Alan & the Swedish Racers : the Boss Holset10
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 19:48

Et pour The Red Devil Original,

des améliorations de détails avnat le gros oeuvre qui sera de la passer en boite méca T5

La voilà sur la route du Pôle Nord en 2008 :
Alan & the Swedish Racers : the Boss Tb6_me10

A la pompe ( elle aime ça ) :
Alan & the Swedish Racers : the Boss Rdtb1_10

A Huy ( au petit matin ) :
Alan & the Swedish Racers : the Boss Dscf2311

Ou devant chez Bernard Lamy :
Alan & the Swedish Racers : the Boss Bl1sma10
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:18

sacrée turbal ! le td04 fait fillette Shocked
oldsaaber

oldsaaber

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:27

Citation :
sacrée turbal !
Oui,mais les turbines n'ont pas l'air beaucoup plus grandes, c'est la tubulure en hélicon qui fait techniquement la différence???
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 21:28

surtout que gros turbal = gros lag Suspect
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 22:03

Ce n'est pas le Holset que j'ai, c' était une image pour comparaison pirat
Même taille mais turbine différente, twin scroll ...
D'après nos calculs et le programme correspondant on devrait être pas mal ...
D'autant que c'est mon véhicule quotidien, qu'il n'envoit qu'à 2500 trs me conviendra Very Happy
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeVen 2 Déc - 22:53

du coup tu vends quelles autos de ton cheptel Question
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 10:11

La 99 Turbo, la 855R et les deux 900 ... pale
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 10:52

affraid
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:09

Eh oui,
mais pas vraiment le choix si je veux que ça avance ...
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 11:19

elles sont déjà en vente ?
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 12:58

Non pas encore, et je prendrais le temps nécessaire à les remettre entre bonnes mains, c'est la moindre des choses Very Happy
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:07

le jour J, je veux bien voir les annonces Wink
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:14

Tu recherches un modèle ?
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:16

pas forcément mais une annonce peut déclencher les passions geek
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:29

Hi,hi,hi ... effectivement cela commence souvent de cette manière.
Je dois réviser la 99 turbo et la 855R avant de les mettre " en vente " ( sans doute pas en annonce sur le boncoincoin ), les deux 900 sont des projets : la S 1992 roule bien / haut moteur refait et boîte nickel, mais j'ai beaucoup de pièces avec dont un APC stage 4, je voulais en faire une Carlsson française avec 220/240 cvs sous le capot ... 1300€ avec toutes les pièces ...
L'autre 900 est une T16 flat nose dernière année qui était destiné à devenir un Rat's mais qui garde un bon potentiel, j'ai aussi de la pièce mais il y a plus de boulot dessus. 400€ dans l'état ...
Je peux faire les travaux si l' éventuel acheteur le souhaite ou ne se sent pas une âme de DIY Smile

J'ai commencé à collecter de la pièce pour la 96, elle va me coûter bonbon celle là, même en faisant tout soit même et avec l'aide d'amis soudeurs / tourneurs fraiseurs ...
Mais en finalité ça devrait ronfler et j'ai Mauron et Pipriac pour l' entraînement ...
breizhman44

breizhman44

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 16:37

tiens moi au jus j'aviserai le moment venu Wink
Alan-the-boss

Alan-the-boss

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitimeDim 4 Déc - 17:28

Oki
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alan & the Swedish Racers : the Boss   Alan & the Swedish Racers : the Boss I_icon_minitime

Alan & the Swedish Racers : the Boss
Page 1 sur 1