| bonjour a tous | |
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Auteur | Message |
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cece95
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: bonjour a tous Dim 25 Déc - 12:40 | |
| Bonjour , je me présente celeste 30 ans , vivant dans le val doise mais breton éxilé , j affectione tout particulierement les modifs saab et les fautes d orthographes .. (private joke pour alan) .. Quelle superbe organisation , cela promet un meeting d exeption...Ce site est de plus une tres belle idée pour harceler encore un peu plus the boss , qui laisse un peu trop de coté la mecanique ces derniers temps... voila pour l essentiel .. | |
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Alan-the-boss
Messages : 138 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 62 Localisation : Broceliande
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 25 Déc - 13:28 | |
| Bonjour Céleste, joyeux noel ! Ensuite remontes ta boîte, histoire d' être prêt pour le meeting, tu pourrais éventuellement expliquer ce que tu as fait sur la Miss ( je parle de la 900 pas de ta Femme ) parce qu'elle le vaut bien. A bientôt Companero ! | |
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cece95
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 26 Déc - 12:30 | |
| Le coeur de la bete est basé sur " l inovation" majeure de saab selon moi , le trionic ..
Donc gestion moteur trionic 5 avec reprog sur mesure ( possibilité de tourner avec n importe quel melange e85 ) .Enregistrement des données en temps réel + remapage , associé avec un kit innovate large bande .Cela îlote a la fosi le trionic et me permet de regler pil poil la richesse ..
bloc de 900 t8 , culasse de b2x4 (gros conduit , grosse chambre de combustion) turbo td04 en 19t avec au moins 7 cm en sortie turbine (usinage perso ).Injecteur siemens 630cc (pour ne pas saturer a l e85 )sur un rail carburant de 9000 et pompe gros débit boch 044 , downpipe perso en 3 " avec ligne complete en 3 " jt .Vanne de régulation turbo de type trionic 7 (moins chere et meilleur gestion du boost que celle d origine ) , capteur de pression map3 bars, intercooler frontal en alu et pour bientot , ressort de wastegate renforcé (celui d origine n arrive pas a tenir les 0.8 de pression de base). pression de suralimentation , 1.5 bar .. Dans cette config je suis arrivé en puissance calculée a 320 cv et 44 mkg ..
sinon coté chassis : changement /remise a neuf des trains avant /arriere , passage frein a main avant a l arriere , freinage avant de 9000 turbo , amorto sachs sport d origine mais ressort -25 mm .
Pour la boite en début d année je devrais m y mettre avec l ami kevin ..Elle sera surement prete pour le meeting , mais pas de courses folles avec les vieux bargeots sur nos routes de campagne ..Je n ai ni le coup de volant ni la voiture qui va pour ce genre d exercice | |
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Alan-the-boss
Messages : 138 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 62 Localisation : Broceliande
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 1 Jan - 12:16 | |
| Meilleurs voeux Céleste, en considérant que tu as doublé ou presque la puissance, c'est aussi un peu normal d'avoir explosé la boite De même tout le monde se doute que tu ne vas pas en rester là, alors je me dis qu'envisager de passer en quattro comme Gustav serait sans doute la meilleure solution, même si plus compliquée à mettre en place. | |
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cece95
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 3 Jan - 13:53 | |
| Le quattro c est lourd , mon grand délire (toujours le meme probleme , si j avais un garage ....) serait de trouver un chassi correct avec le meme empattement , largeur , en propulsion ou 4*4 et d y monter carrément dessus la coque de la 900 ... Sinon plus simple , une 900 avec berceau + train avant de 9000 +2.3turbo boosté .. | |
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oldsaaber
Messages : 11 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 92 Localisation : Loix, Charente Maritime
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 3 Jan - 15:29 | |
| - Citation :
- Sinon plus simple , une 900 avec berceau + train avant de 9000 +2.3turbo boosté ..
et une boîte de GMC | |
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cece95
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 8 Jan - 18:04 | |
| Boite de gmc ?? pourquoi pas , il faut juste voir le couple max admissible et l implantation.. J etudis avec plaisir toutes les idées .Apres une boite reste une boite d engrenages .. | |
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Alan-the-boss
Messages : 138 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 62 Localisation : Broceliande
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 10 Jan - 17:06 | |
| Tiens regardes Céleste en bas de cette page, une version en moteur central AR pas mal du tout t'imagines le taf http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABHistorique/raarissimes-saab-sujet_4873_9.htm | |
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cece95
Messages : 5 Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Jan - 8:06 | |
| outre le fait qu il y ait un peu de travail (mais surement moins qu une version quattro ou propulsion a moteur avant ) , aboir le moteur dans le dos n a jammais été une bonne solution.. Déja je m imagine pas vraiment la tete a 50 cm de mon moteur , dans l habitacle a plein gaz .....Ensuite l effet sac a dos .... En tout cas bonne ou mauvaise idée , il faut bidouiller .... | |
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Alan-the-boss
Messages : 138 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 62 Localisation : Broceliande
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 11 Jan - 8:32 | |
| Avoir un moteur dans le dos c'est le lot de tous les pilotes de F1, de certains en WRC, c'est plutôt fonctionnel ... bon évidemment sur les photos de cette 900 on dirait que le concepteur a oublié d'installer une cloison pare feu, pare bruit, pare chaleur, ... par Odin ça doit être insoutenable une fois en température | |
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firefox
Messages : 6 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 12 Jan - 20:45 | |
| J'en ai eu une "tout à l'arrière", une Simca 1200 S. Rigolo et assez sûr quand même comme auto. Mais bon, pas plus de 90 chevaux, si mes souvenirs sont exacts, donc pas de vitesses excessives ... | |
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| Sujet: Re: bonjour a tous | |
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| bonjour a tous | |
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